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Éclairage et signalisation lumineuse pour le GIP e-bourgogne

Les chiffres: 
  • Montant du contrat :
    20 M€
  • Durée du PPP :
    10 ans
  • Début des travaux :
    Octobre 2009
  • Date de mise en service :
    Avril 2010
  • 1170 entités publiques membres
  • 1 million d'habitants concernés
  • 25000 entreprises
  • Une douzaine de services d'échanges dématérialisés entre entités publiques et privées
30 Septembre 2012

Éclairage et signalisation lumineuse pour le GIP e-bourgogne

LE PROJET

Attribué au groupement Citéos/SOEL, filiale du groupe Vinci, le contrat porte sur l'entretien, la maintenance, le renouvellement des 1100 foyers lumineux de la commune dont 300 luminaires de type boules qui génèrent de la pollution lumineuse, la signalisation lumineuse de la commune, l'éclairage des terrains sportifs.
 

MARTINE VANDELLE
Présidente du GIP e-bourgogne

Pourquoi avez-vous eu recours au contrat de partenariat ?
Les problématiques lues à la création et au déploiemem des services numériques montrent une forte complexité associée à une gestion des risques affûtée, notamment dans le champ de I'administration. De plus, la qualité des services requis et la capacité à innover nécessitent une compétence industrielle et pérenne. En ce sens, ce mode de contraclualisation s'est imposé et le PPP a été bâti avec une attention forte sur la gestion ses risques et le suivi d'indicateurs de performance.

Quels en sont les avantages ?
e-bourgogne contribue à l'attractivrté du territoire en favorisant la dématérialisation des échanges et l'amélioration de la performance administrative via les usages du numérique. Le GIP observe que le PPP permet de structurer les efforts communs des collectivités dans le développement de services à fort potentiel d'économies II offre également de la souplesse pour saisir les nouvelles opportunités et répondre aux besoins des membres du GIP. Le projet est régulièrement reconnu à l'Échelon européen sur les questions de gestion de la performance, base sur laquelle précisement le contrat se fonde.

Comment se déroule la mise en place du contrat ?
Après 3 années d'exploitation, ce contrat stratégique de service s'avère être un véhicule essentiel pour aider les collectivités et les entreprises à mieux saisir les opportunités du numérique. Son pilotage offre une vue systémique des services fournis. Les relations de confiance se sont renforcées, permettant au GIP et à son partenaire Aios Worldline de partager une vision commune desfuturs développements de services sur la plate-forme.